Inscription en école de cinéma à Paris : préparation au casting

Formation de l’acteur devant la caméra et préparation aux castings

INFORMATIONS PRATIQUES

Cette formation rassemble les élèves-comédiens et les élèves-réalisateurs. Les acteurs jouent dans les exercices et les courts-métrages des réalisateurs qui ont plusieurs scénarios à écrire dans l'année.

Vous pouvez chaque semaine récupérer les images tournées dans cet atelier pour créer votre bande-démo.

Cette formation s'adresse uniquement à des personnes ayant déjà une expérience théâtrale ou cinématographique d'au moins un an.

Elle est composée, idéalement, de deux ateliers par semaine : travail face à la caméra et improvisation.
Cependant, l'atelier face à la caméra peut être aussi suivi seul si l'élève peut attester d'un entrainement et d'une aisance en improvisation. Si ce n'est pas le cas, et si vous n'avez aucune technique pour construire une situation, un personnage avec des objectifs, il est alors indispensable de suivre le cours d'improvisation.

Pour les personnes qui n'ont aucun expérience de plateau (aussi bien au théâtre qu'au cinéma), le Studio Alain de Bock propose un atelier théâtre débutant qui comprend également une initiation au travail de l'acteur face à la caméra.

Tarif :

220 € par mois pour les deux ateliers, 160 € par mois pour le cours face à la caméra seul.
70 € de frais d’inscription.
Paiement par trimestre en trois chèques.

Lieu :

Studio Alain de Bock
27 rue Marsoulan, 75012 Paris
M° Picpus ou Nation

asso.bordigales@gmail.com
Tél : 01 44 68 92 29 - 06 09 86 49 79

Etudiants étrangers :

Si vous ne résidez pas en France, sachez que le Studio Alain de Bock est une école privée sous le statut de formation professionnelle et qu'elle n'offre donc pas le statut étudiant. En conséquence, une formation dans notre établissement ne vous permet pas d'obtenir un titre de séjour sur le territoire.

Cette formation s'adresse uniquement à des personnes majeures.